Retour à la normale au Kirghizstan ?

kirghizistan

(Emission radio - 04/2012)

Gare de l’Est propose de faire le point avec René Cagnat, un des meilleurs spécialistes de de la situation du Kirghizstan qui sort d’une période d’interim politique consécutive aux troubles qui avaient éclaté sur place en 2010.

Invité : René Cagnat

René Cagnat, ancien diplomate, vit aujourd'hui dans cette zone de fracture qu'est l'Asie centrale et enseigne à l'université de Bichkek, en Kirghizie.

A signaler : René Cagnat vient de publier La Rumeur des Steppes chez Payot. Il décrit ainsi les révoltes et la manière de les réprimer, la sédentarisation des Kazakhs, et ses effroyables conséquences. L'asséchement de la mer d'Aral est également décrit. René Cagnat, ancien attaché militaire à Tachkent et russophone, a interrogé les hommes des steppes d'Asie centrale. Il décrit ainsi les révoltes et la manière de les réprimer, la sédentarisation des Kazakhs, et ses effroyables conséquences. L'asséchement de la mer d'Aral est également décrit.

 

Ecouter le podcast de l'émission

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.