Azerbaïdjan, la dérive autoritaire

(Emission radio - 07/2010)

En une heure d’émission l'équipe de Gare de l'Est brossera avec plusieurs invités un tableau de la situation de l'Azerbaïdjan, pays du Caucase marqué par une graduelle dérive autoritaire qui se décline notamment par une pression accrue sur les opposants au régime.

 

Hormis la situation politique sera également évoqué le contexte régional et international de ce pays avec notamment le cas du conflit au Karabach, un conflit  larvé qui oppose depuis maintenant près de 20  ans l’Azerbaïdjan à son voisin arménien. Nous élargirons l’analyse de la situation diplomatique au contexte régional de l’Azerbaïdjan, avec notamment l’étude de ses relations avec la Russie et les Etats-Unis.

Enfin, en dernière partie Thierry Piel, historien, interviendra pour évoquer les grandes étapes de l’histoire de ce pays relativement neuf en tant qu’Etat.

 

Ecouter le podcast de l'émission

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Emission réalisée par l'ONG Gare de l'Est
Présentation :
Ulrich Huygevelde
Chroniqueur :
Thierry Piel