Légendes, fables et contes albanais, Interview avec Safet Kryemadhi

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

 
Longtemps coupée du monde occidental, l'Albanie est sortie pendant des décennies des radars politiques et culturels de l'Europe. Dans une volonté de faire (re)découvrir cette culture, Safet Kryemadhi remet à l'honneur la littérature albanaise par le biais de sa composante la plus ancienne : les contes. 
 
Cette émission revient avec l'auteur sur les principaux traits de l'âme albanaise à travers des contes, fables et légendes où l'inconscient collectif albanais se déploie dans un univers à la fois merveilleux et inquiétant.
 
Invité : Safet Kryemadhi, politologue, est un lecteur éclectique. Il a publié divers écrits concernant la géopolitique, les Balkans, la littérature ou la ville. Auteur chez Ovadia des Balades littéraires en Albanie (2013) et du Voyage en Albanie (2014). 
 
Présentation : Ulrich Huygevelde - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.